CONCERT DE VIRGINIE SCHAEFFER POUR SON ALBUM  « LITTLE ANGEL », un opus folk-country

SAMEDI 19 OCTOBRE 2019 organisée par l'association 9' BRISART

avec le soutien de la Ville de Neuf-Brisach.

Depuis ses 13 ans, Virginie Shaeffer monte sur scène. Entre la musique étudiée au Conservatoire de Strasbourg et son BAC + 5 en poche (relations internationales), elle choisit de vivre de sa passion.

Avec une 100aine de concerts par an, elle se produit en France et à l'étranger. Elle est choisie par Europapark depuis de nombreuses saisons, pour être leur Meneuse de revue lors des dîners-sepctacles prestigieux. Elle assure de nombreuses premières parties (Eddy Mitchell, Axelle Red, I Muvrini, Juliette Gréco..). C'est elle qui chante au Stade de France devant 70 000 spectacteurs, l'hymne officiel du Racing Club de Strasbourg qu'elle a composé. En 2006, elle est parmi les 3 finalistes pour représenter la France à l'Eurovision.

En 2006, elle participe à The Voice, 3 coachs s'étant retourné pour son talent.

Mais elle est aussi maman de 3 enfants en bas âge et professeur de yoga.

Elle vient de sortir son 4ème album "LITTLE ANGEL", un opus folk-country.

Puisant ses influences dans la musique Americana, cocktail de musiques roots américaines (Folk, Country, Rhythm and Blues), la musicienne-interprète nous livre un album aux textes profonds et engagés.

En concert, cette "femme de scène", artiste pétillante et généreuse, crée d'emblée une complicité avec son public.

Drôle, élégante et touchante à la fois, c'est pleine d'émotions et de sincérité qu'elle nous invite dans son univers musical, où les sentiments, la vie quotidienne, la nostalgie mais aussi l'indignation donnent naissnce à des chansons qui parlent au coeur.

Une artiste vraie, pleine d'énergie et de sensibilté qui fait du bien à l'âme.

 

 

 

 

 

 

Publiée le Jeudi 19 Septembre 2019
Retour à la liste des manifestations