La commune de Neuf-Brisach s'est dotée en février 2017 d'un portail de gestion des données informatisées du cimetière. Développé par la société Com'est de Horbourg-Wihr, ce logiciel a permis de reprendre l’intégralité des informations relatives aux concessions de terrain au cimetière communal.

Il se décompose en deux parties :

 

La mairie a ainsi pu dresser un bilan :

  • Mise à jour des données relatives aux différents concessionnaires
  • Mise en évidence des impayés
  • Pointage des tombes en état d’abandon visible

 

Pendant 6 mois a donc été lancée une vaste campagne de recherche de concessionnaires et de régularisation des impayés.

L’étape suivante est désormais le lancement d’une procédure de reprise des concessions abandonnées ou non entretenues.

Les sépultures concernées sont identifiées par un petit panneau directement apposé sur la tombe, pour informer les familles de l’irrégularité d’une situation ou d'un problème d'entretien, et leur permettre de se manifester. Il peut s’agir d’un acte non enregistré dans le fichier informatique, d’une concession échue, non renouvelée ou en état d’abandon.

 

 

Si votre tombe est identifiée de la sorte, contactez au plus vite le service cimetière de la mairie de Neuf-Brisach. A l'issue d'un délai de trois ans après l'apposition des plaquettes, si personne ne s'est manifesté, la commune sera en droit de récupérer l'emplacement ainsi que le mobilier s'y trouvant, et de procéder à leur revente.

 

Pour plus d'informations : http://www.webcimetiere.net/68/Neuf-Brisach/procedure-de-reprise

Publiée le Vendredi 24 Novembre 2017
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